309 Rue Duguesclin

69007 LYON

L'équipe

Au sein de GÉONOMIE, le géographe, l’ingénieur écologue, le paysagiste et l’urbaniste associent leurs compétences pour mieux répondre aux problématiques rencontrées. En effet, l’originalité de toute question liée à l’environnement tient pour l’essentiel à la diversité de ses aspects, car elle s’inscrit le plus souvent dans un ensemble de relations étroites entre milieux et activités humaines, à la croisée de nombreuses disciplines, et où s’expriment différentes logiques.

Néanmoins, lors de la réalisation d’une mission, le client a toujours un interlocuteur unique qui gère l’ensemble de son dossier.

FABIENNE ALVAREZ

Gérante du bureau d’études GÉONOMIE
Géographe – Urbaniste
Maîtrise Géographie, Urbanisme et Aménagement du Territoire

« J’évolue depuis plus de 20 ans dans le domaine des études réglementaires, et j'ai créé GÉONOMIE en 2001. J’interviens en tant que directeur d’études sur les projets d’infrastructures et d’aménagements du territoire. »

DAVID BERGERON

Ingénieur en Environnement
DESS Ingénierie Environnementale et Développement Durable des Territoires

« J’ai intégré le bureau d’études GÉONOMIE en 2001. Je suis en charge des études réglementaires concernant les projets : études d’impact, dossiers "Loi sur l’Eau"… Je prépare et anime également les réunions publiques de concertation relatives à ces projets. J’interviens en tant que formateur ICPE et Loi sur l’Eau, et est enseignant vacataire en Licence 3 Géographie-Aménagement et en Master 2 Aménagement et Développement Territorial (spécialité Qualité territoriale et Santé). Depuis 2011, je suis licencié de la méthode Bilan Carbone®. »

RODOLPHE JOYEUX

Urbaniste
Master Urbanisme et Projet Urbain 

« Je suis diplômé de l’Institut d’Urbanisme de Lyon. Après trois années d'expérience au sein de bureaux d’études spécialisés en urbanisme, j’ai intégré GÉONOMIE en 2017. J’interviens sur l’ensemble des projets d’urbanisme alliant approche territoriale, urbaine, paysagère et environnementale. Je participe également à la mise en place et à l'animation de la concertation des collectivités avec le public. »

MÉLANIE AMIEZ

Ingénieur Écologue – Experte Faune-Flore
Master recherche Écologie, Évolution, Biométrie

« J’ai intégré le bureau d’études GÉONOMIE en 2011. Je suis en charge des études faune-flore, des études d’incidences Natura 2000 et des expertises naturalistes, notamment celles liées à l’urbanisme (évaluations environnementales des PLU et cartes communales). J’assure la surveillance et le suivi environnemental de certains chantiers. »

PAULINE DESGACHES

Ingénieur Paysagiste
École Nationale d’Ingénieurs de l’Horticulture et du Paysage d’Angers

« J’ai intégré le bureau d’études GÉONOMIE en 2010. Je suis en charge des études d’impact et des analyses paysagères en milieu urbain et rural. J’interviens sur les projets d’infrastructures, ainsi que sur les dossiers d’aménagement urbain. »

ÉMILIE FERLAT

Chargée d’étude en environnement et urbanisme
Master Aménagement et Développement Territorial
« Politique et Aménagement des Collectivités Territoriales »

« J’ai intégré le bureau d’études GÉONOMIE en 2009. Je réalise des études réglementaires concernant les infrastructures de la filière "Énergie" (lignes électriques, gazoducs, pipeline…). J’interviens également dans les projets d’aménagement du territoire. Je prépare et anime également les réunions publiques de concertation ou de présentation des projets. »

JOSSELIN JANISSET

Infographiste/Géomaticien
Master Géomatique appliquée à l'ingénierie et la gestion des territoires

« J’ai intégré GÉONOMIE en 2017 en tant qu’infographiste-géomaticien. Je suis en charge de la partie cartographique des études, sous Mapinfo, QGis (SIG) et Illustrator, plans et schémas Autocad. Je m’occupe également de la gestion des bases de données SIG (intégration, MAJ, mise en forme…). »

NADINE LEGRAND

Assistante PAO
Publication Assistée par Ordinateur

« Professionnelle de la Publication Assistée par Ordinateur, et forte d’une expérience de 20 ans en la matière, j’ai intégré le bureau d’études GÉONOMIE depuis sa création. Entre création graphique et reprographie, je réalise, à l’aide de logiciels spécifiques, la mise en forme des dossiers, en appliquant notamment les chartes graphiques propres à chaque client. »